750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de Del
29 avril 2014

Brioche Thermomix

Retrouvez toutes les recettes sur le nouveau blog www.lescarnetsdedel.fr/brioche-inratable-moelleuse-thermomix/

Super recette de brioche thermomix ... les quantités permettent de faire 2 grosses brioches nattées.

Nouveau blog par ici

Elles peuvent se conserver dans un chiffon pour garder le moelleux - mais sont tout de même bien meilleur le jour même. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la congeler , je vous tiens au courant lors du prochain test.

500g de farine
75g de sucre semoule
3 jaunes d'oeufs 1 pour la dorure
125g de beurre demi)-sel - mou & coupé en morceaux
25g de levure de boulanger fraiche
200g de lait
Option: 1 cs de fleur d'oranger

Mettre dans le bol, le lait & la levure. Programmer 10 min / 37° / vit.2.
A la sonnerie, ajouter la farine, 1 pincée de sel, le sucre et les 3 jaunes d'oeufs. Mode pétrin / 5 min.
A la sonnerie, ajouter le beurre mou. Mode pétrin / 10 min.
A la sonnerie, mettre un torchon sur le bol et laisser lever la pâte pendant 1h minimum.

Quand la pâte est levée, préparer la plaque du four avec du papier sulfurisé ou un tapis à cuisson.
Ecraser la pâte pour chasser tout le gaz.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Florine, aucun souci quelque soit le Thermomix <br /> <br /> Désolée pour le délai de réponse<br /> <br /> retrouvez le blog sur www.lescarnetsdedel.fr
F
Moi par contre, j'ai un vieux thermomix :( est-ce que ça pourrait le faire? Merci d'avance!
B
j'aime beaucoup ..!!!! bises
P
Un grand merci pour cette recette inratable. Belle et réussie
M
bjr pour vos c 3oeufs plus 1 pour dorer 2 plus un pour dorer
les carnets de Del
  • Les fameux cahiers de recette où l’on recopie recettes, idées, adresses, et où l’on colle des extraits de magazines, des photocopies de recettes de copines … C’est tout ça que je veux vous faire partager à travers … ..Les carnets de Del
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les carnets de Del
Archives
Publicité