750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de Del
2 février 2014

Courgettes rondes farcies

Me revoilà avec de nouvelles recettes - aujourd'hui un classique de la cuisine française : les courgettes farcies.

Pour ma part, j'ai choisi des courgettes rondes individuelles - je trouve ça plus joli à servir ;-)

4 courgettes rondes
2 steak hachés (env. 250g)
Sauce tomate (env. 210g)
1 oignon
Gruyère ou Parmesan
Herbes de Provence / basilic
Option: chapelure

Faire cuire les courgettes maximum 12 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les essuyer avec du papier absorbant, et laisser refroidir.

Couper les chapeaux et évider les courgettes avec soin - attention à ne pas les percer ;-).

Faire revenir l'oignon coupé en morceaux avec le cœur de courgette - laisser mijoter. Ajouter ensuite la viande hachée - laisser mijoter.

Ajouter des herbes de Provence, ou du basilic - saler et poivrer.

Ajouter ensuite la sauce tomate. Si vous n'utilisez pas une sauce maison, je vous conseille une sauce napolitaine qui aura un goût plus relevé. Laisser mijoter.

Remplir les courgettes - saupoudrer de gruyère / parmesan ou bien encore de chapelure. Remettre le chapeau avant de les cuire.

Enfourner 30/40 min à 200C.

Bon appétit !

Ps : les courgettes farcies se congèlent très bien - alors n'hésiter pas à en faire en plus :).

Publicité
Publicité
Commentaires
les carnets de Del
  • Les fameux cahiers de recette où l’on recopie recettes, idées, adresses, et où l’on colle des extraits de magazines, des photocopies de recettes de copines … C’est tout ça que je veux vous faire partager à travers … ..Les carnets de Del
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les carnets de Del
Archives
Publicité