750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de Del
16 mars 2013

Pâte Filo

J'utilise toujours des feuilles de brick pour mes recettes, mais à défault d'en avoir trouvés, j'ai testé la pâte filo

g-1112349

 

Un peu déçue pour différentes raisons: 
- les feuilles étaient collées entre elles et donc se déchiraient assez facilement - pas top d'avoir des trous dans ses cigares par exemple, 
- leur coupe rectangulaire ne permet pas - à mon gout - de réaliser les triangles ou cigares aussi facilement qu'avec les demi-cercles de feuilles de brick, 
- la pâte se déchire facilement lorsque l'on essaie de fixer les extrémités (pliées, pincées..), 
- la pâte nécessite automatiquement une couche de beurre pour un joli rendu, 
- plus (trop?) fine elle se perce plus facilement lors de la cuisson. 

C'est peut-être aussi du à mon manque de pratique avec cet ingrédient .. ;-) mais je crois que je vais me retourner sur mon choix initial, les feuilles de brick. 

Et vous, avez-vous déjà testé cet ingrédient ? 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
les carnets de Del
  • Les fameux cahiers de recette où l’on recopie recettes, idées, adresses, et où l’on colle des extraits de magazines, des photocopies de recettes de copines … C’est tout ça que je veux vous faire partager à travers … ..Les carnets de Del
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les carnets de Del
Archives
Publicité