750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de Del
9 mars 2013

Cake aux fruits confits

J'ai eu envie de refaire le cake aux fruits confits de mon enfance.

3 oeufs
125g de sucre
250g de farine
175g de beurre
100g de raisins
100g de fruits confits
1 petit verre de rhum
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Laver les raisins et couper les fruits confits en morceaux. Faire macérer le tout dans le rhum.

cake fruits confits

Travailler le beurre en pommade dans un saladier.
Ajouter le sucre petit à petit puis une pincée de sel. Le mélange doit être onctueux.
Ajouter les oeufs l'un après l'autre.
Verser la farine en une seule fois puis ajouter les fruits et le rhum.
Ajouter la levure et mélanger bien.

cake pate

Chauffer le four à 180°C.
Enfourner le cake et surtout ne pas ouvrir la porte du four pendant les 10 premières minutes.
Cuire ensuite à 120°C. Temps de cuisson total 45min.

cake 3

On peut le faire dans un moule à cake unique, ou dans quatre petits comme sur la photo ci-dessus.
Idéal pour un petit déjeuner ou une pause café, le rhum donne un goût très léger délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors moi j'aime la version sans levure et avec beaucoup de beurre !
les carnets de Del
  • Les fameux cahiers de recette où l’on recopie recettes, idées, adresses, et où l’on colle des extraits de magazines, des photocopies de recettes de copines … C’est tout ça que je veux vous faire partager à travers … ..Les carnets de Del
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les carnets de Del
Archives
Publicité