750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de Del
13 août 2013

Thermomix: cancoillotte maison

Si certains ne connaissent pas la cancoillotte - vite courez au supermarché le plus proche.

Spécialité de l'Est de la France (Franche-Comté), ce fromage très peu calorique se mange froid sur du pains en tartines ou chaud sur des pommes de terre, des saucisses.
A la texture onctueuse, c'est un fromage à base de lait de vache écrémé et caillé.

250g de metton
80g de beurre
1 gousse d'ail (facultatif)
350g de liquide (lait, eau ou vin blanc)
On peut aussi mixer, j'ai donc utilisé 50g de vin blanc et 300g d'eau.
1 pincée de sel

Mettre le metton, le sel et l'ail dans le bol et mixer 10 sec vit.9.
Ajouter le liquide et programmer 8 min à 80° vit.4.
Mixer 20 sec à vit. 9.
Ajouter la matière grasse et mixer 30 sec à vit.5.

Pour tous ceux qui n'ont pas de Thermomix et ne connaissent pas cette spécialité, on trouve quelques marques en supermarché comme la cancoillotte Belle Étoile ou encore la Raguin.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de votre reponse.Et oui ,il faut y aller d'autant que je ne connais pas cette région.
A
Bonjour.J'habite Nantes et des crémiers fromagers personne ne connais le meton,donc.....<br /> <br /> Merci quand même pour la recette que je garde sous le coude.<br /> <br /> Anne-Marie.
les carnets de Del
  • Les fameux cahiers de recette où l’on recopie recettes, idées, adresses, et où l’on colle des extraits de magazines, des photocopies de recettes de copines … C’est tout ça que je veux vous faire partager à travers … ..Les carnets de Del
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les carnets de Del
Archives
Publicité