750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de Del
14 mars 2013

Mille-feuille de pâtes poulet-épinards

Alors pour illustrer l'idée d'origine de mon blog : l'échange de recettes entre amis, j'ai demandé à mes amis de partager avec moi des recettes qu'ils ont aimé faire, déguster, tester.. 

Je vais donc vous présenter la recette de mon ami Gildas (qui jusqu'à il y a quelques mois ne cuisinait pas :)), ça c'était avant que je le motive à acheter un four et que je lui offre un des nombreux livre de cuisine Marabout. 

Pour 2 personnes 
Préparation 15 minutes 
Cuisson 10 minutes 

1 c. à s. d'huile d'olive 
1 gros blanc de poulet émincé 
1 gousse d'ail pilée 
200 g. de pousses d'épinards 
150 g. de ricotta 
3 feuilles de lasagnes fraîches coupées en deux 
Sel et poivre 

Après avoir fait revenir le poulet à la poêle dans un peu d'huile d'olive, ajouter l'ail et les épinards jusqu'à ce que ces derniers ramollissent et que le jus se soit évaporé. 
Ajouter la ricotta, bien mélanger le tout, saler et poivrer, puis retirer du feu. 

Pendant ce temps, cuire dans l'eau bouillante les feuilles de lasagnes pendant 5 minutes. 
Après les avoir égouttées, puis coupées en deux, disposer une première feuille dans chaque assiette, répartir la préparation au poulet, disposer une autre feuille (3 par assiette), puis ajouter à nouveau du mélange et finir par une feuille de lasagne. 

A défaut de parmesan, Gildas a ajouté quelques morceaux d'emmental sur le dessus et arrosé d'huile d'olive avant de servir. 

gildas2

Publicité
Publicité
Commentaires
les carnets de Del
  • Les fameux cahiers de recette où l’on recopie recettes, idées, adresses, et où l’on colle des extraits de magazines, des photocopies de recettes de copines … C’est tout ça que je veux vous faire partager à travers … ..Les carnets de Del
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les carnets de Del
Archives
Publicité