750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de Del
9 avril 2013

Pâte à choux

Dessert du week-end : les choux à la crème.
Afin de gagner du temps, utilisation de mon robot (que j'adore:)) Magimix.

16cl d'eau
8cl de lait
120g de beurre
140g de farine
4 oeufs entiers
2 cs de lait froid
1 oeuf pour dorer
1 cs de sucre


Four à 210°C.
Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le lait; le beurre et le sucre en remuant avec un fouer pour faire fondre le beurre. Retirer du feu et ajouter en une seule fois la farine en remuant avec une cuillère en bois. Remettre à feu doux et laisser cuire 1 min.

Mettre cette pâte dans la cuve de votre mixeur avec le couteau à pâte. Le mettre en marche et ajouter par la goulotte les oeufs un par un. Arrêter et mélanger à la main pour bien ramasser les bords. Ajouter le lait froid et remettre en marche quelques secondes.

IMG_4587

A l'aide d'une poche à douille (embout de 2cm), faire des choux (à vous de décider la taille, moi j'aime les petits choux que l'on peut engloutir en une bouchée). Dorer au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau les choux en les aplatissant légèrement.

IMG_4588

Cuire au four pendant 1 min à 210°C, puis env. 20min à 180°C. Les mettre à refroidir sur une grille.

IMG_4593 IMG_4599

Demain .. recette de la crème pâtissière .. et après-demain présentation de ma poche à douille (car elle est top !)

Publicité
Publicité
Commentaires
les carnets de Del
  • Les fameux cahiers de recette où l’on recopie recettes, idées, adresses, et où l’on colle des extraits de magazines, des photocopies de recettes de copines … C’est tout ça que je veux vous faire partager à travers … ..Les carnets de Del
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les carnets de Del
Archives
Publicité